Chancelle DEGBE-ABAGNON et Fatimata Bintou MARONE | Promotion 2024-2025
Les étudiantes se sont occupées du site web du commanditaire Centre Médical Union Santé pour Tous, un centre médical. Les objectifs du commanditaire étaient de mettre en avant les offres de services du centre, et être plus facilement en contact avec ses utilisateurs, c’est-à-dire les patients. En se basant sur ses besoins et ses objectifs, le site doit comporter des informations comme le nom, la localisation, les horaires, les offres de services, les contacts, ainsi que le logo du centre.
Pour répondre à ses besoins , le site comporte quatre pages :
- la page Accueil où il y a le nom du centre, les horaires des spécialistes, la géolocalisation pour permettre un repérage facile du centre avec l’adresse, le logo, et les personnels ;
- la page Contact où figure les numéros de téléphone pour contacter le centre pour avoir des renseignements ;
- la page Offres qui comporte différentes spécialités qu’offre le centre pour le bien-être sanitaire des patients ;
- la page À propos qui comporte la présentation du centre, les valeurs phares, les objectifs, la photothèque du centre et une page autorisation. Les étudiants ont utilisé WordPress pour la réalisation du site.

Figure 1 : La page Offres (médecine générale)
La page Offres représente une partie importante du site web. En effet, elle regroupe les différentes spécialités présentes dans le centre. Il y a notamment la gynécologie obstétrique pour accueillir les patients pour la consultation et le suivi de leur traitement, la maternité pour les femmes enceintes avec un bon suivi du début de la grossesse et de l’accouchement, la pédiatrie pour la prise en charge des nourrissons, des bébés, et des petits enfants, et enfin, la petite chirurgie.

Figure 2 : La page À propos
La partie À propos qui se trouve dans le menu, comporte :
- la présentation du centre pour avoir une vision globale ;
- les valeurs que prône le centre dans le cadre des relations L3 SID patients-soignants afin de favoriser une bon cadre pour le bien être des patients ;
- les objectifs et la détermination du centre pour montrer la vision de l’entreprise ;
- la photothèque pour montrer les différentes salles et le matériel du centre.